On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

lundi 30 mai 2005

Crazy about it

J'ai vu le film C.R.A.Z.Y. en fin de semaine. Épatant. J'ai ri et, bien sûr, j'ai pleuré aussi (quand je ne pleure pas au cinéma, c'est que c'est vraiment vraiment plate...). Les acteurs sont extra. La bande sonore est super. L'histoire est touchante. Comme notre cinéma est effervescent!

Pour voir la bande annonce...

Redneck

Tu sais quand tu comprends tout d'un coup le sens d'une expression sur laquelle tu ne t'étais jamais interrogé? Eh bien hier, après une marche au soleil, j'ai compris ce que ça voulait dire "red neck"...

Brunch dominical

Eh oui, encore un repas au Bistro Chez Sophie couronné de succès. Pour le brunch avec la famille de mon amoureux, il y avait au menu: un cocktail de fruits un peu raté par la mort abrupte de mon mélangeur; des oeufs brouillés; un brie fondant aux tomates séchées; des muffins au cheddar et au pesto; une mousse au saumon fumé; des biscottis aux figues, aux noisettes et à l'orange; et une belle et bonne salade de fruits. Un vrai délice!

(désolée de ne pas t'avoir invité, cher ex-coloc, tu aurais pu te remettre de ta journée passée à l'urgence!)

Mes invités ont apporté de quoi confectionner des mimosas, et m'ont gâtée en devançant mon anniversaire de quelques semaines. J'ai reçu un ravissant pendentif en nacre qui m'a bien émue, et un sac de surprises provenant de chez Farfelu.

Un beau dimanche, finalement!

samedi 28 mai 2005

Huit heures à l'urgence...

Non, non, chère ex-coloc, ne t'inquiète pas! Ce message n'a pas pour but de me plaindre sur le système de santé québécois. Pas du tout! Je laisse cette job aux Arcand, Proulx, Mongrain et autres adeptes du bashing... Mais puisque le blog sert à raconter son quotidien, et qu'il s'agit du mien, aussi bien en parler!

Ainsi donc, pendant mon activité d'impro, mon p'tit coeur a soudain le goût de battre irrégulièrement, comme pour me rappeler qu'il existe, et qu'il n'a pas aimé depuis longtemps... Maître comme toujours de mes émotions, je me mets à paniquer mentalement. Aussi, dans la salle des enseignants, je risque de m'évanouir, j'ai la tête qui va exploser et le gosier sec. Par chance, un valeureux collègue est toujours fidèle au poste, et prend le contrôle! Après avoir passé au secrétariat, une autre collègue m'offre de me conduire à l'urgence de l'hôpital le plus proche, parce que ma situation ne prend pas du mieux et que mon teint est toujours aussi cadavérique!

Électrocardiogramme, prises de sang... et rendez-vous prochainement chez le cardiologue! Je saurai bien ce que j'ai. Mais il est fort à parier qu'il ne s'agit que de crises d'angoisse... que je devrai bien contrôler moi-même tôt ou tard!

jeudi 26 mai 2005

La guerre des légumes

Mon ami M. m'a envoyé ce lien complètement délirant - mais intelligent! - où Luke est un concombre, Darth Vader une patate et Yoda, euh, un yogourt passé date! À voir absolument!

Grocery Store Wars | Join the Organic Rebellion

mercredi 25 mai 2005

Cinéma du week-end

Oui, je sais, le week-end est aussi loin derrière que loin devant, mais le temps dehors me donne des envies de fin de semaine! Je voulais juste te parler ici des deux films que j'ai vus pendant le long congé.

D'abord Kingdom of Heaven, au cinéma, avec le beau Orlando Bloom (le lien, c'est un cadeau pour S.)... Je t'avoue que j'ai été pas mal déçue! C'est comme si le film avait été trop long et qu'on avait coupé... "dans le gras". Or, le "gras", c'est souvent ce qui fait le secret d'une bonne histoire! Il y a plein de péripéties dans Kingdom of Heaven, mais pas de chair autour de l'os! Malgré sa belle gueule, je n'en ai pas appris beaucoup sur les motivations du personnage d'Orlando. Dommage, car le sujet était super intéressant, et la partie sur le siège de Jérusalem est plutôt bien réussie! En fait, je suis surtout ébahie d'apprendre que c'est Ed Norton qui faisait le roi lépreux... je sais pas pourquoi, je l'ai pas reconnu!

Ensuite, j'ai loué Littoral, le film de Wajdi Mouawad, sur Illico (quelle belle invention pour les jours de pluie). Je n'avais pas vu la pièce - pour laquelle il vient d'ailleurs de remporter un Molière qu'il a refusé -, j'étais donc totalement prête à recevoir cette histoire. Et j'ai beaucoup aimé! Il faut dire que j'étais encore conditionnée par le choc des Trois soeurs, mais j'ai trouvé beaucoup de qualités au film. Steve Laplante, qui joue le rôle principal, est très bon! Je l'avais découvert au théâtre dans les Contes urbains il y a quelques années, il m'avait tout à fait ravie... Tout ça pour dire que je suis définitivement une nouvelle fan de Wajdi Mouawad!

lundi 23 mai 2005

Ouin, je sais, c'est ma fête...

C'est vrai, par contre, que ce n'est pas si pire... Je redoutais les rhumatismes et finalement ils ne sont pas encore au rendez-vous. Peut-être l'an prochain...

Et pourtant, tu peux imaginer à quel point j'ai angoissé, hier soir, à l'idée de me voir ajouter une nouvelle année. Je sais que ce n'est pas la fin du monde, mais le compte à rebours pour nos trente ans est déjà en marche, chère ex-coloc, et tu as déjà constaté par toi-même que nos corps ne répondent plus aussi bien aux épreuves de la vie...

Ma soirée d'hier était d'un ennui profond, presque plus emmerdant que la reprise de Hamlet avec Ethan Hawke! J'ai regardé un peu la télé, j'ai travaillé un peu sur ma pièce, et je me suis mis au lit dès 22h pour lire mon roman... Je me suis endormi à 2h du matin, à une heure trente-trois minutes de ma naissance officielle...

Par chance, S. et toi aviez doucement occupé ma soirée de samedi, avec notre délicieux repas et le choix de vins judicieux! Les filets mignons marinés au vin rouge et au poivre accompagnés des légumes grillés au citron et au romarin étaient divins! Pour le vin, je me demande encore lequel j'ai préféré. Le Comte André de Monpezat ? Le Jacobs Creek Reserve Shiraz ? Le Forts de Bories-Azeau ? Je crois qu'il s'agit du premier... ou était-ce parce que j'avais tellement envie de vin que j'aurais pu boire de L'Auberge ? hehehe

Merci encore!


L'assiette du souper Posted by Hello

Bonne fête Djief!

Eh oui, la date redoutée est arrivée.... Mais finalement, c'est pas si pire, non? Le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous, mais je suis sûre que la journée sera mémorable... Tu en reparleras ici ce soir!

vendredi 20 mai 2005

Soirée de fille

Célibataire pour le week-end, je me suis promis de me bichonner un peu. Je reviens d'aller magasiner, et j'ai dépensé un peu... (mais pas trop!) Ensuite, je me promets un bain, un pédicure, un manucure, un souper livré, un peu de Chardonnay et les deux Bridget Jones en dvd, bien emmitoufflée. Question de me rappeler combien je m'identifiais à cette héroïne gaffeuse et adorable, il n'y a pas si longtemps!

Et puis, comme Bridget, je voudrais écrire un peu ce soir... Il me semble que ça fait si longtemps. J'ai besoin de me tacher les doigts d'encre.

Gros programme!

Macha, Olga et Irina

Les Trois Soeurs, présentée au TNM jusqu'au 4 juin, est de loin la meilleure production que j'aie vue cette saison. Un désespoir tellement prenant, et pourtant Wajdi Mouawad réussit à y introduire une certaine forme de décadence, de jouissance dans le malheur. Quel spectacle extraordinaire. J'en suis encore toute bouleversée... J'aurais envie de le revoir.

mercredi 18 mai 2005

Sushis et astrologie

Je reviens de chez Wakamono, où j'ai mangé un assortiment de sushi et de sashimi tout à fait délicieux. Les tranches de thon et de saumon fondaient dans la bouche... Un régal pour souligner le nouvel emploi de mon amie G. (je suis peut-être néophyte côté blogue, mais j'ai au moins compris le caractère in des initiales!) J'espère aussi que cette petite soirée entre amis aura réussi à dérider un peu J.S., l'ami déprimé...

Au retour, l'astrologue à la radio m'a prodigué des prédictions amoureuses: «Dites oui dans certains cas, mais il vous faudra parfois dire non.» Très édifiant.

lundi 16 mai 2005

Après 30 millions d'amis... 30 millions de blogues

Intéressant cet article sur les blogues dans Le Devoir d'aujourd'hui...
Médias: Planète blogue

Les lundis

Il est 7h53, et je ne peux rien y faire: je déteste les lundis. Comme Garfield. J'ai beau chercher de toutes les façons pour me motiver, pour essayer d'être enthousiaste à l'idée de voir mes élèves et mes collègues, ça ne donne rien: je déteste les lundis. Et ce matin, j'avais pourtant mis toutes les chances de mon côté: j'avais terminé la vaiselle hier soir pour ne pas avoir de plats près de l'évier, j'avais déjà préparé ma cafetière et il ne me restait plus qu'à appuyer sur le piton pour qu'elle fonctionne, j'm'étais même couché très tôt pour être en forme. Résultat: je déteste les lundis, je déteste les lundis. Je hais les lundis.

dimanche 15 mai 2005

Le souper? Une réussite!

Les cannellonis étaient vraiment divins, une recette à retenir. Pour ce qui est du vin, c'est ma mère qui s'en est chargée, mais voici ce qu'elle a apporté: un chardonnay australien, un vin de Cahors et un Grand vin de Bordeaux.

J'ai même eu un cadeau, que je n'ai pas débouché et que j'ai bien hâte de déguster. Peut-être avec un bon fromage?

Psychologie féline

Je ne comprends rien à la psychologie féline. Réveillé un peu avant 5h ce matin, mon chat ne s'est jamais rendormi. Il s'est mis à nous miauler dans les oreilles sans arrêt, malgré tous mes efforts. J'ai tout essayé, il avait de la bouffe, de l'eau, je lui ai même donné un peu d'affection en lui flattant la tête!!! Rien à faire. En ultime recours, je l'ai enfermé sur le balcon, mais après 5 minutes, j'ai bien dû le laisser entrer, il miaulait tellement fort qu'on l'entendait même les fenêtres fermées. Je me suis levée pour essayer de lui changer les idées, laissant mon amoureux dormir... ça ne l'a pas occupé longtemps. Tout ce que ça m'a permis, c'est de regarder une reprise d'un vieil épisode de Degrassi à Showcase Diva et de me rendormir sur un nouveau bidule du Chef Tony.

Mais pourquoi un chat d'ordinaire si amorphe décide-t-il de s'émanciper un dimanche à 5h du matin??? Si le vendredi 13 est la journée des chats noirs, le dimanche 15 est-il celui des chats gris?

vendredi 13 mai 2005

Et le vin!?!

Intéressant, comme menu! Je crois bien que ce sera un succès, et au diable ceux et celles qui le critiqueront!

Et quel vin serviras-tu avec ce délicieux repas? Un harfang des neiges ou L'Auberge? Si tu veux mon humble suggestion, je crois qu'un vin légèrement acidulé et un tantinet rond pourrait accompagner ton plat principal à merveilles. Peut-être un chardonnay italien, comme Le Speranze Santi atesino. Après tout, n'aimes-tu pas follement le même vin que Bridget?

Menu de samedi

Je n'arrête pas de penser à mon menu de demain soir. Ma famille vient souper chez moi pour la première fois depuis que j'habite mon nouvel appartement...

J'ai élaboré un menu qui j'espère sera savoureux. Qu'en penses-tu, ex-coloc?

À l'apéro, pastis ou Pineau des Charentes, avec des olives parfumées et des crudités accompagnées de trempette au pesto. En entrée, une salade de tomates, de mangues et de bocconcini. Ensuite, des cannellonis au veau, à la poire et aux poireaux, accompagnés d'un bon pain croûté et de vin, bien sûr! Et pour dessert, un gâteau léger au yogourt et au citron, accompagné de petits fruits...

Va-t-on se régaler ou vais-je essuyer de dures critiques?

jeudi 12 mai 2005

Un Sith!

Ah! Chère Sophie! Tu baignes dans l'univers Star Wars depuis si longtemps et tu n'oses plus poser des questions de peur qu'on se mette à rire de toi! Faudra bien que tu me refasses ton imitation de Yoda, la prochaine fois...

Un Sith, c'est un méchant (tu l'auras compris, j'espère) dans le monde de Lucas. C'est la version noire du gentil Jedi, suite à un schisme qui est survenu entre le côté lumineux et le côté obscur de la force. Si c'est pas assez clair, tu peux en lire plus sur Wikipedia-Sith.

Salue Jawa pour moi!

C'est quoi un Sith?

Je viens de tomber sur le scénario complet du prochain Star Wars... Ça m'intéresse assez peu, mais c'est plutôt bizarre qu'avec tout le secret qui entoure la sortie de ce film, on en retrouve le texte sur internet...
Star Wars: Revenge of the Sith

Je blogue, tu blogues, nous bloguons

Pourquoi ce blogue? Parce que Djief et moi, depuis que nos chemins de colocs se sont séparés, on s’ennuie! Les anecdotes qu’on se racontait le soir en se retrouvant, on oublie trop souvent de se téléphoner pour se les échanger… Que ce soit une nouvelle recette, une découverte artistique, un voyage ou un rêve surnaturel, nous créons ici un espace pour échanger. Et, peut-être avec un peu de vanité, on s’imagine que ça peut intéresser quelques lecteurs passant par là…

Pourquoi ce blogue? Peut-être parce que tout le monde le fait… Justement, pourquoi pas?