On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

vendredi 16 septembre 2005

Oui: j'aime Patrick Norman



Il s'en est fallu de peu pour que j'assiste toute seule au concert de Patrick Norman, hier soir. Et puis toi, cher ex-coloc, tu t'es laissé convaincre, traînant les pieds jusqu'au Gesù.

Et pourtant! Que de plaisir! Des chansons délicieusement quétaines, avec juste ce qu'il faut de naïveté dans les textes et de légèreté dans l'interprétation, l'air de dire que c'est juste la vie, après tout, et qu'il y a du soleil et des nuages... Un extraordinaire joueur de guitare, qui fait naître des accords d'Amérique avec un plaisir évident. Et un bonheur sans arrière-pensée à chanter avec lui que "le coeur devient moins lourd quand on est en amour"!

Oui, j'aime Dumas, Daniel Boucher, Thomas Hellman dont le deuxième album est formidable, Chloé Ste-Marie, Beck...

Et oui, j'aime Patrick Norman.

Est-ce antinomique?

Et j'aime aussi Pierre Lalonde, mais ça, c'est une autre histoire...

2 Commentaires:

Blogger Magenta said...

Chaque personne a son "artiste quétaine" favori, la plupart des gens n'en parle pas trop.. Pour ce qui est de Thomas Hellman, j'ai découvert sa musique la semaine dernière, j'adore..

(moi j'aime Dalida)

21 septembre 2005 à 12 h 32

 
Blogger Unknown said...

Good post

3 novembre 2005 à 12 h 29

 

Publier un commentaire

<< Home