On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

vendredi 15 juillet 2005

Ah! Paris!

Bon, comme promis, voici quelques adresses et endroits qui m'ont bien plu alors que j'étais dans la Ville lumière, il y a deux ans...

Premièrement, pour acheter le livre que je t'ai suggéré, tu as deux choix possibles:
1) Sur le quai des Grands-Augustins (tiens, j'entends Delerm chanter!), il y a une petite boutique de livres usagés que fréquentaient Hemingway lui-même appelée Shakespeare & co... du mieux que je me souvienne, les boiseries étaient en vert!
2) Chez Gibert Jeune, là où tu peux trouver du neuf et de l'usagé, pas très loin du même quai, 5 place St-Michel (et tant que tu y es, prends un pastis à ma santé dans St-Germain-des-Prés!)

Deuxièmement, pour les restos que j'ai bien aimés... Honnêtement, puisque notre hôtel se trouvait dans le Fifoville parisien, ceux-ci s'y trouvent plus particulièrement:
1) Le chant des voyelles, au 4 rue des Lombards, là où j'ai délicieusement mangé de la bavette à l'échalotte... miam! Outre la serveuse hermaphrodite, je n'ai rien à redire! ;)
2) Le centre-halles, au 76 rue Rambuteau, toujours dans le même secteur, nous a servis un bien délicieux steak-frites qui vallait bien ceux du 192... la vaisselle en moins!
3) Toujours friants de steak-poivre, avec MP, tu peux aussi aller, dans le 5e ou 13e arrondissement, au restaurant Le Pacha, au 36 rue de la Montagne Sainte Geneviève...
4) En plein coeur de la planète homosexuelle parisienne, je te conseille l'asiatique Chez Tsou, là où j'ai mangé les meilleurs raviolis aux crevettes de ma trop courte existence, au 16 rue des Archives.

Finalement, pour les places à voir qui ne sont pas que touristiques, ne manquent pas:
1) Pour Internet (je vise ici davantage MP que toi!!), XS Arena nous a complètement comblé, parce que les tarifs n'étaient pas élevés, et les endroits possibles, nombreux (4!)
2) la Place des Vosges qui m'a si souvent accueilli pour un dîner (déjeuner?), avec sa fabuleuse fontaine centrale et sa jolie architecture
3) le viaduc des Arts, dans le 12e, qui nous rappelle rapidement que nous ne sommes pas riches!
4) le Harry's bar, près de l'Opéra Garnier, pour prendre un martini à la mémoire d'Hemingway (puisqu'il le fréquentait)... et de Djief (puisqu'il aurait aimé le fréquenter, car c'était plein quand on y est allés... bouhouhou... )
5) la pointe de l'Île de la Cité, parce que c'est là qu'Emilie et moi allions boire de l'alcool et manger, en regardant la Seine couler à nos pieds, oubliant que nous devions un jour rentrer à Montréal...

Ah... chère ex-coloc, comme je t'envie...

1 Commentaires:

Blogger Sophie said...

merci merci... mais je ne peux retenir un commentaire: tu as donc bien mangé du steak souvent!!! ;)

16 juillet 2005 à 09 h 50

 

Publier un commentaire

<< Home