On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

mercredi 15 juin 2005

Ah la vache!



Quelle drôle de découverte! Mon regard s'était posé sur la collection, à la bibliothèque de LaSalle, mais je ne les avais pas empruntés la toute première fois. Peut-être par crainte d'être déçu, peut-être aussi parce que j'avais déjà atteint mon maximum de livres.

Reste que c'est avec un mélange de rire et de malaise que j'aie lu les six premiers volumes de la collection "La Vache", des auteurs De Moor et Desberg. Rire parce que, sans mauvais jeu de mots, l'histoire est vachement drôle! Après avoir vu sa mère-vache se suicider et son père taureau mourir, une jeune vache de ferme réussit à se venger du méchant crapaud à la source de ses malheurs... et se fait recruter pour suivre un entraînement à l'Animal Intelligence Service. Ainsi commence sa double vie, entre le champ où elle broute paisiblement avec ses amis de la basse-cour, et ses enquêtes sous le nom de code Pi=3,1416 dans la ville, peuplée d'hommes sans scrupules et de fauves assoiffés de sang! Mais comme je te disais, chère ex-coloc, cette bédé évoque tout de même le malaise... Les scènes de carnage ne manquent pas de violence, et sont extrêmement explicites. Ça doit être le prix à payer pour les autres moments de lecture où je me suis franchement bidonné! Posted by Hello