On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

vendredi 24 juin 2005

J'aime Montréal!

Je ne peux rien y faire, j'suis vendu!

Assis devant mon ordinateur, je sens le vent chaud d'été qui nous rappelle qu'on ne vit pas juste avec la neige, et même si mes amis de la banlieue affirme qu'il ne voudrait pour rien au monde "v'nir viv' en ville", j'trouve tellement que Montréal a tout à offrir!

Mon balcon fleuri m'a accueilli tout l'après-midi pour lire un roman, verre de rosé à la main, savourant les aventures non moins intéressantes de mes voisins. Et même si la Fête nationale me voudrait au parc Maisonneuve ou au parc Jean-Drapeau, je ne te te trompe pas, chère ex-coloc, puisque je couve le 192 avec plaisir, écoutant la musique d'ici, dégustant Montréal sans que la canicule et l'humidité nous écrasent, sachant que je ne suis qu'à un coin de rue de tout... d'un IGA, surtout!

Étrangement, je constate que mon écriture a pris une autre tangente... Je voulais parler de ma ville, et je ne semble pas du tout en faire l'apologie! (Peut-être ai-je abusé du rosé?) Tant pis! Je sais que tu me comprends... et que tu partages ma passion! Montréal ne s'explique pas; c'est en y restant qu'on l'apprécie pleinement.

1 Commentaires:

Anonymous Lanla said...

Moi aussi. Il est amusant et joli, et il est le seul endroit au monde où l' anglais et le français se partagent l'espace de cette manière . Il a un sens bien défini de place, et beaucoup de choses qui lui sont propres . il est une ville de l'Est de 400 ans avec des millions de personnes , et il est seulement l'exemple du Canada du type .

12 juin 2015 à 07 h 33

 

Publier un commentaire

<< Home