On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

jeudi 28 juillet 2005

Mon top 10 de Paris



Je n'avais que 7 jours pour tout voir, pour être submergée, pour être émerveillée. En fait, ça n'a pris qu'une seconde... le reste, c'était de l'accumulation d'extraordinaire! Voici donc mon top 10 bien personnel, reflet d'une semaine de tourisme en juillet dans la Ville lumière... (dans le désordre)

  • Montmartre et le Café des deux moulins
    Eh oui, je suis une groupie finie du Fabuleux destin d'Amélie Poulain... Avec JS, il fallait nous voir suivre les pas de notre héroïne, et même s'emballer à suivre les flèches bleues menant au Sacré-Coeur!
  • La Sainte Chapelle
    Monter les marches du tout petit escalier, et arriver dans cette salle illuminée de vitraux... à couper le souffle.
  • L'exposition "Big Bang" au Centre Georges-Pompidou
    L'exposition la plus grande et la plus éclatée d'art contemporain... j'ai même vu la robe de viande de Jana Sterbak!
  • La Comédie-Française
    On dira ce qu'on voudra, aller voir "Le Malade imaginaire" à la Comédie-Française, ça comporte sa part de charme...
  • Versailles
    Est-ce qu'on peut louer des chambres pour une fin de semaine?
  • Le film "Les Poupées russes"
    C'est la suite de "L'Auberge espagnole", c'est encore meilleur, c'est plein de bonne musique et d'émotions à fleur de peau!
  • La Tour Eiffel
    Eh oui, j'étais une touriste dans sa plus simple expression, j'ai été impressionnée par la "dame de fer", je l'ai photographiée sous tous ses angles, je suis montée au sommet avec les milliers de Japonais, j'ai pris des milliers de photos de l'horizon embrumé!
  • L'Orangina
    Je n'en bois jamais à Montréal, mais c'est tellement bon!!!
  • Le vin français
    À tous les repas ou presque, pour presque rien... Pourquoi s'en passer?
  • Le marché de la Place de la Bastille
    On s'y est retrouvés quelques heures à peine après notre arrivée, on a rencontré des gens gentils, acheté des pêches blanches, du fromage, du vin et des accras de morue... Quel bonheur!

3 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

Soupir de nostalgie

js
xx

4 août 2005 à 19 h 36

 
Blogger Unknown said...

ca resemble a un photo jai pris la bas, Jetait la bas pour 7 jours aussi, hehe Emilie Lenglain

27 octobre 2005 à 08 h 56

 
Blogger Unknown said...

la photo est bien

27 octobre 2005 à 08 h 57

 

Publier un commentaire

<< Home