On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

mardi 26 juillet 2005

Les Mystérieuses cités d'or

Hier a été ma soirée Les mystérieuses cités d'or avec S. Comme tu le sais bien, chère ex-coloque, depuis maintenant pas loin de 3 ans nous tentons de passer au travers de la série complète qu'elle a eue en cadeau à l'occasion de ce Noël-là! Et je peux fièrement t'affirmer que nous avons écouté hier la 6e de 7 cassettes! Enfin!

À toutes les fois qu'on se tape quelques épisodes, je me revois tout p'tit (bon, je sais, je ne suis pas nécessairement très très grand maintenant, mais tout de même, rappelle-toi que j'ai déjà été plus petit!), à 4-5 ans peut-être, un bol de céréales sous le nez (je déjeunais, à l'époque!), les yeux rivés sur l'écran, et je ressens les mêmes frissons qui me parcourent en entendant la voix grave du narrateur prononcer:
LE XVIème SIÈCLE ...
DES QUATRE COINS DE L'EUROPE, DE GIGANTESQUES VOILIERS PARTENT À LA CONQUÊTE DU NOUVEAU MONDE.
À BORD DE CES NAVIRES DES HOMMES AVIDES DE RÊVE, D'AVENTURE ET D'ESPACE, À LA RECHERCHE DE FORTUNE.
QUI N'A JAMAIS RÊVÉ DE CES MONDES SOUTERRAINS ? DE CES MERS LOINTAINES PEUPLÉES DE LÉGENDES ? OU D'UNE RICHESSE SOUDAINE QUI SE CONQUERRAIT AU DÉTOUR D'UN CHEMIN DE LA CORDILLIÈRE DES ANDES ?
QUI N'A JAMAIS SOUHAITÉ VOIR LE SOLEIL SOUVERAIN GUIDER SES PAS, AU COEUR DU PAYS INCA,VERS LA RICHESSE ET L'HISTOIRE DES MYSTÉRIEUSES CITÉS D'OR ?
Commence alors la musique connue de toute ma génération (sauf peut-être de toi, qui étais limitée à si peu d'heures de télé). S'enchaînent leurs aventures palpitantes (qui commencent à être un peu wierd, là où je suis rendu, je dois t'avouer, car j'avais complètement oublié les Olmèques, un peuple étrange qui pratique la génétique en plein XIVe siècle...).

Et, comme lorsque j'étais enfant, j'm'arrange pour passer rapidement par-dessus le documentaire de la fin!

1 Commentaires:

Blogger Sophie said...

J'écoutais ça, les Cités d'or... et je crois que je m'imaginais en Zia!

27 juillet 2005 à 09 h 42

 

Publier un commentaire

<< Home