On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

lundi 8 août 2005

Pépiphonique!

J'y allais un peu à reculons, n'ayant pas particulièrement aimé l'interprétation de Pierre Lapointe avec le Consort contemporain de Québec sur l'album Hommage à Aznavour. Mais c'était Pierre Lapointe alors j'avais quand même envie de voir ce spectacle...

J'ai été soufflée. Un spectacle à la fois drôle, musicalement riche, original, poétique, surprenant... Je ne reverrai probablement jamais quelqu'un jouer du piano comme l'a fait Nicolas Jobin, ou encore se servir de billes comme d'un instrument de musique. Je n'entendrai plus Mara Tremblay interpréter cette exquise chanson cachée de l'album de Pierre Lapointe. Je n'exulterai plus d'entendre Les Boîtes à gogo de cette façon décadente et jouissive. Je ne rigolerai plus de blagues absurdes et délirantes sur Céline et René. Je n'aurai plus le souvenir vivace de Paris en entendant Place des Abbesses.

J'espère ressentir encore cette envie d'applaudir avec coeur, de peur que la soirée ne finisse trop tôt, de peur que tout ne s'éteigne...

Mon seul regret a été d'avoir lu La Presse samedi matin, et d'avoir appris des surprises que j'aurais préféré découvrir dans le feu de l'action. J'ai toujours un certain malaise quand les journalistes dévoilent des punchs...

Cher Ex-Coloc, prie très fort pour que la prophétie pépiphonique se réalise à nouveau et que tu puisses voir ce spectacle extraordinaire!

4 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

J'espère bien le voir en spectacle... et non pas à un spectacle!!!

Reviendras-tu avec moi?

8 août 2005 à 23 h 34

 
Blogger Sophie said...

C'est sûr!!!

Et j'y pense, j'ai oublié de mentionner les éclairages, qui étaient particulièrement impressionnants... Malheureusement, j'ai oublié le nom de la conceptrice!

9 août 2005 à 10 h 30

 
Anonymous Anonyme said...

Moi, il me reconnait Pierre Lapointe! Et vous?

JSXXX

10 août 2005 à 16 h 39

 
Anonymous Anonyme said...

Non... il n'a même jamais répondu à mon courriel!!!

11 août 2005 à 16 h 30

 

Publier un commentaire

<< Home