On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

lundi 8 août 2005

Aveu d'un freak

J'te jure, chère ex-coloc, c'est plus fort que moi: à tous les week-ends, je me DOIS d'enregistrer les épisodes de Most Haunted que diffuse W Network.

Rappelle-toi que tout a débuté innocemment... Au moment de notre abonnement à Illico, tu voulais que nous prenions la Chaîne Planète, parce que tu étais intriguée par leur promesse de documentaires en français! Finalement, tu ne l'as jamais regardée, et c'est moi par le hasard d'un samedi matin qui suis tombé sur une émission qui s'intitulait "Rencontre avec les spectres"!

Ah, au début, j'en riais bien, mais mon p'tit cerveau de freak a commencé à avoir des doutes, y a cru en parti, et en est devenu complètement accro! Tellement que j'en téléchargeais d'Internet et que, lorsque Planète l'a enlevé de sa programmation, j'ai modifié l'abonnement pour obtenir W Network, une chaîne plutôt féminine, qui diffusait mon émission en version originale.

Tu te souviens du concept? Une dizaine de personnes, menés par l'animatrice Yvette Fielding, sillonnent les lieux hantés du Royaume-Uni et d'Europe pour tenter de capter sur caméra des phénomènes spectraux. Bâti toujours sur la même structure, on apprend en première partie l'histoire de l'endroit et un parapsychologue établit un plan de match pour la nuit à venir. Ensuite, au coucher du soleil, Derek Acorah, le médium de l'émission, arrive sur les lieux et tente d'entrer en contact avec les esprits présents et reconstitue l'histoire des lieux, alors qu'il n'en savait rien à la base (que nous sommes sensés croire). Finalement, les lumières se ferment et, à l'aide de leurs "night vision cameras", les membres de l'équipe se divisent en petits groupes et filment des bruits suspects, des bruits de pas... et des orbes (première manifestation d'un spectre, selon l'émission)!

Je sais, pour un esprit rationnel comme le mien, je devrais en rire... Eh non! À toutes les fois que je regarde un épisode, j'en ai des frissons... même en plein jour! C'est pathétique, parce que je sais que tu me dirais : "Djief, arrête, tu vois bien que c'est stagé!" Reste que j'en suis mordu, maintenant, et que je me tape souvent les quatre épisodes du week-end d'un trait! Mon plus grand plaisir? Quand l'animatrice termine l'émission en disant "Until the next time... sleep tight!" Un vrai freak!

2 Commentaires:

Blogger Sophie said...

Moi ce que j'aimerais bien voir... tu devrais braquer une caméra sur TOI pendant que tu regardes tes émissions!!!

8 août 2005 à 11 h 28

 
Anonymous S said...

Ha! Ha! Ha! C'est correct d'être freak... On a tous un peu de "feakitude" en soi, pour un sujet ou un autre...!

Tes liens me font toujours aussi rire, particulièrement celui des lieux hantés et du plan de match!!!

8 août 2005 à 11 h 53

 

Publier un commentaire

<< Home