On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

dimanche 12 novembre 2006

Problème mathématique...

Dans un article de la Cyberpresse, on énonce que 47% des 22 piétons happés par une voiture le sont par leur propre négligeance...

Je sais que je suis enseignant de français et non pas de math (je te raconterai, chez ex-coloc, mes aventures à Québec pour mon congrès), mais je ne comprends pas comment 10,34 individus (le 47% des 22 piétons) peuvent être atteints par la mort. Serait-ce le mystère de la vie après la mort? À quand des nombres entiers?!

2 Commentaires:

Blogger Sophie said...

Comme je suis quant à moi recherchiste et payée pour trouver des réponses à tout - aussi saugrenues soient-elles! - j'avance une hypothèse: se pourrait-il qu'une de ces personnes aie traversé un pied sur la ligne jaune des piétons et un autre sur la chaussée???

13 novembre 2006 à 09 h 28

 
Blogger le prof actuel said...

Hahaha ! Que doit-on conclure ?? Peut-être aussi qu'une des 22 personnes avait un statut et une carte d'identité spéciale au moment de son accident et que son entité n'a pu être considérée comme entière au moment où le coroner a rempli sons constat de décès !?

25 novembre 2006 à 13 h 03

 

Publier un commentaire

<< Home