On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

mercredi 1 novembre 2006

Les artistes bébittes


J'aime les artistes bébittes. Ceux qui ont les cheveux tout croches, qui font des rimes qui ne riment pas, qui s'enfargent dans les fils. Les daltoniens, les voix rauques, les sourires qui illuminent. Ceux qui dansent comme si personne ne les regardait, qui bougent leur corps comme un instrument de musique, qui racontent des histoires qui n'arrivent que dans les chansons. Ceux qui jouent du tuba et de la mandoline, qui tapent sur la batterie sans savoir en jouer. Les chercheurs de lumière, les créateurs de joie. Ceux qui sont en proie au fou rire, qui bégaient, qui n'ont pas le sens de l'orientation. Ceux qui polissent leurs mots comme des pierres précieuses, qui font vibrer le joual, qui inventent une poésie.

Tous ceux-là, et celles-là aussi, je les aime parce qu'ils redessinent la vie à grands coups d'intensité. Je les aime parce qu'au retour de leurs spectacle, ou les écouteurs sur les oreilles, ils me donnent envie d'inventer le monde à mon tour. Je les aime parce qu'ils sont la plus belle inspiration qui soit.

5 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

ah...

idem, idem...

2 novembre 2006 à 19 h 44

 
Blogger La vie au Max said...

On les aime parce qu'ils restent eux-mêmes. Ils ne font pas ce que l'industrie demande, ils sont vrais

2 novembre 2006 à 22 h 17

 
Anonymous Anonyme said...

je me rends compte que mon amoureux est comme ça, mais sans instrument du musique :)

3 novembre 2006 à 15 h 54

 
Blogger Sophie said...

Ge: chanceuse! garde-le jalousement! ;)

4 novembre 2006 à 16 h 43

 
Anonymous Anonyme said...

Cali... N'est-ce pas une bête de scène??
Je ne suis pas allé voir son dernier show, mais j'étais de [presque] tous les précédents depuis deux ans...

bien sûr, c'est mis en scène... c'est-à-dire que ses "émotions spontanées" sont spontanées pas mal toujours aux mêmes moments...

... mais reste qu'il donne un criss de bon show!!!!!!

5 novembre 2006 à 18 h 18

 

Publier un commentaire

<< Home