On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

lundi 11 septembre 2006

Je me matantise!


Ça y est. Je viens de lire un article sur les matantes dans le nouveau Clin d'oeil, et le test est formel: j'en suis. J'y étais prédestinée, me diras-tu. C'est vrai qu'il y eut une époque où j'enregistrais Virginie chaque jour! Aujourd'hui, je fais ma sauce à spaghetti, je m'initie aux conserves, je décore mon cocon et je pense sérieusement à planter des bulbes. J'aime la revue Real Simple, je lis Coup de pouce et Châtelaine, je suis abonnée à Ricardo et même que j'achète Living à l'occasion. Je regarde La Promesse et L'Auberge du chien noir. Je préfère les culottes de coton aux couleurs bonbon aux strings de dentelle aux couleurs vamp (c'était dans le test). J'écoute Cité Rock Détente (Matante) et Rythme FM des fois, dans l'auto. D'ailleurs, j'aime bien la toune de Gregory Charles! Un de mes grands plaisirs est de m'emmitouffler devant la télé en regardant Amélie Poulain, les pieds dans mes pantoufles "magiques" qui sentent la lavande...

Mais seut-être au fond suis-je en train de trouver un équilibre entre ma matante intérieure et la fille cool que je suis au fond de moi (n'est-ce pas?). Après tout, j'ai abandonné Virginie! Malgré l'image que j'ai choisie pour illustrer ce billet, je laisse l'aspirateur à mon amoureux, ce qui est un signe certain d'avant-gardisme. Et je continue d'être la brouillonne que j'ai toujours été, ce qui ne cadre absolument pas avec la matante accomplie!

Je continue de suivre la vie culturelle montréalaise, j'écoute Bande à part aussi, je regarde des séries en dvd! Je n'ai peut-être pas de iPod, mais j'ai un Palm! Mon prochain achat sera une paire de bottes de cuir, pour porter avec une jupe courte!

Peut-on être matante avec un petit côté givré?