On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

lundi 4 septembre 2006

Le danger des blogues culinaires

Ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de bouffe ici... Pourtant, je n'ai arrêté ni de manger, ni de cuisiner! Même que, depuis que je suis maîtresse d'une cuisine bien à moi, je passe mes week-ends dans la confiture, la sauce à spaghetti et les gâteaux aux fruits.

Mais la découverte des blogues culinaires, dans lesquels j'ai plongé avec délectation, a fait grandir en moi un complexe d'infériorité que je ne sais comment annihiler. Je n'ai ni les connaissances de la Banlieusarde, ni l'inventivité de la Fille à la mitaine... encore moins leur talent de photographe. Je les envie, et j'ai une peur atroce de me mesurer à elles, comme à tous les autres qui publient sur le web des recettes qui feraient rougir Josée Di Stasio, Jamie Oliver et Donna Hay réunis.

C'est donc en toute modestie que je te présente un dessert exquis, que j'ai réalisé d'après la recette d'une autre foodie branchée, Melissa. Délice que ce clafoutis aux figues et au fromage de chèvre! Je n'ai rien inventé, je n'ai fait qu'exécuter. Mais en cours de route, j'avais des idées! C'est déjà un début... Peut-être que la prochaine fois, je saupoudrerai d'un peu de poésie ici une marinade, là un gâteau des anges.

2 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

Quel honneur que tu parles de moi en ces mots! Je rougis à l'instant... merci, c'est trop. :-) J'avais aussi repéré ce clafoutis à faire tomber. Heureuse de voir qu'il te plaît! Je pourrai me fier à ton goût!

4 septembre 2006 à 19 h 37

 
Blogger Unknown said...

Arf ... ca a l'air trop bon!!!!!!

23 décembre 2006 à 17 h 40

 

Publier un commentaire

<< Home