On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

mercredi 23 août 2006

La fin des vacances...



Après sept semaines de vacances (ou presque), voilà la fin de mon palpitant été à Balconville. Demain, à pareille heure, je serai dans ma classe, à préparer mes cours, dans l'optique de reprendre mon rôle d'enseignant au secondaire au milieu de la semaine prochaine avec la rentrée des nouveaux élèves de première secondaire.

Je dois avouer que, comme tout bon vacancier, la fin du congé approche et je constate que j'aurais voulu encore plus de temps (quand même, sept semaines, c'est pas rien!), que j'aurais tellement d'autres choses que j'aurais voulu faire pour en profiter, que tout passe trop vite...

Pourtant, je l'ai rempli à mon goût, cet été: lecture sur le balcon (plus de 35 romans!) à espionner les aventures palpitantes des voisins (j'aurais suffisamment de contenu pour écrire trois fois les Chroniques du Plateau!), quelques visites à mon chalet sur le bord du Richelieu, prélassement sur les terrasses, promenades au marché Atwater, cris d'encouragement pour Dubois et Pelletier à la Coupe Rogers... Les passe-temps ont été nombreux et variés. Pas époustoufflants (comme M qui est allée en Afrique ou H qui s'est occupé d'adultes handicapés en Bretagne), mais relaxants et agréables.

Il me reste quelques heures à profiter de ma chaise longue et du soleil, et je me prends déjà à rêver à l'été prochain...

1 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

Tu es sans aucun doute le roi des liens internet!!! Ils sont toujours aussi cocasses et bizarres! Toutefois, j'ai peur que nos nouveaux élèves ressemblent réellement à ça...

24 août 2006 à 20 h 47

 

Publier un commentaire

<< Home