On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

mercredi 12 juillet 2006

Complètement accro


Je viens de passer deux semaines complètement accro à la série Confessions of a Shopaholic, de l'auteure anglaise Sophie Kinsella. Et quand je dis deux semaines, c'est que l'une d'entre elles était surtout consacrée au travail!!! N'avoir eu que ça à faire, j'aurais dévoré les quatre bouquins en quelques jours... Ce n'est pas un chef d'oeuvre littéraire, ce n'est pas une grande étude sur le genre humain, c'est juste... de la bonne littérature de fille. Un regard amusant et amusé sur les tribulations d'une jeune dépensière, des personnages attachants, un bon sens de la narration; le tour est joué! Becky Bloomwood est devenue presque une amie, je suis presque tombée amoureuse de Luke Brandon, j'ai presque voulu me confier à Suze; j'ai été là quand Becky est devenue une star de la télé, quand elle est partie vivre à Manhattan, quand elle s'est mariée... (je ne vends pas de punch, ce sont les titres des volumes!) J'aimerais bien être là quand - ok, là je vendrais un punch. Mais ce que je veux dire, c'est que j'espère vivement que Miss Kinsella n'abandonnera pas ses personnages!

Bon, maintenant, j'ai peut-être besoin de me racheter après cette escapade littéraire... Proust? (mais non, au fond je meurs d'envie de plonger dans la revue que je viens d'acheter!)

1 Commentaires:

Anonymous Epicure said...

Merci du tuyau! Comme je lis présentement «L'attentat» de Yasmina Khadra, ça ne ferait pas tort de lire quelque chose de plus léger après... (excellent mais assez sombre merci)

17 juillet 2006 à 22 h 08

 

Publier un commentaire

<< Home