On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

jeudi 1 juin 2006

Premières chaleurs...


Après avoir terminé de lire Troubles de voisinage, le cinquième tome (qu'on prononce "tom", je sais... pffff!), je ne pouvais faire autrement que de te parler de cette série bédé écrite par Jean-Philippe Peyraud qui me passionne depuis presqu'un an.

Campé dans un Paris contemporain, "Premières chaleurs" raconte le quotidien d'un groupe de jeunes de notre âge, avec des problèmes bien de notre temps: grossesse, colocation, homosexualité, amours éphémères, amours durables, amitié, complicité...

Au départ, je trouvais les dessins jolis. Je sais, c'est superficiel, mais c'est souvent ce qui m'attire en premier lieu dans une bédé. Et là, les premières pages du volume un (Premières chaleurs du mois de mai) sous les yeux, j'ai craqué! Je voulais tout lire! Tous les volumes! À ce moment-là, le cinquième n'était pas encore sorti, alors j'ai dévoré les quatre! Inopinément, il n'y a pas si longtemps, je suis tombé par hasard sur le cinquième, à la bibliothèque de LaSalle... Quelle joie! Et quelle satisfaction de voir que mes attentes n'ont pas été déçues...

1 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

Merci pour la suggestion! Depuis quelques mois je prends systématiquement en note les titres de ce type de BD, car la découverte du Paul de Michel Rabagliati (un must!) m'a donné le goût de creuser ce genre-là.

J'avais noté «Premières Chaleurs» suite à ma visite ici la semaine dernière, et hier j'en ai trouvé 2 (mai-juin) à ma bibliothèque. Je n'ai pas résisté et les ai dévoré toutes les 2 hier soir! Merci encore!

7 juin 2006 à 09 h 30

 

Publier un commentaire

<< Home