On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

mardi 30 mai 2006

Veni, Vidi, Vinci!



Moins d'une semaine après la sortie du film le plus décrié de l'Histoire (ou presque), j'ai craqué. Je suis allée voir le Da Vinci Code!

Je ferai d'abord une première affirmation qui pourrait m'attirer des reproches: j'avais bien aimé le roman de Dan Brown. C'est un souvenir de lecture agréable, exaltante même! Ils sont rares les romans qu'on ne veut pas lâcher, ne serait-ce que pour se laver les dents. Bien sûr, les qualités littéraires n'étaient peut-être pas de haut niveau, mais l'aisance du conteur n'est-elle pas à saluer?

Donc, le film. Pas aussi pire qu'on le dit, même si l'ensemble mérite sa part de critiques. Tout va très vite, trop vite... On a à peine le temps de s'interroger sur un code tout juste dévoilé, que sa solution est déjà trouvée! Tout le suspense est évacué au profit d'une course contre la montre dont on se désintéresse. Quant aux acteurs, je n'ai pas vraiment de mal à dire sur eux... Audrey Tautou s'en tire très bien, Tom Hanks n'est pas si mal qu'on le dit (quoique sa coiffure laisse à désirer). Seul Jean Reno m'a énervée avec sa dévotion bizarre...

Bref, au moins aujourd'hui je peux dire: "Moi je l'ai vu!"

1 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

Chers Sophie et Djief,
En consultant mes stats, qu'est-ce que j'aperçois? Une provenance qui mène ici. Merci pour ce gentil lien vers mon blog! Je suis flattée. Je découvre le vôtre à l'instant!

31 mai 2006 à 18 h 36

 

Publier un commentaire

<< Home