On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

mardi 27 juin 2006

10 importantes leçons apprises lors de mon déménagement

Expérience éprouvante sous un soleil de plomb, avec tensions et sueurs (chaudes et froides), qui me pousse à partager des choses que j'ai apprises et qui me feront sans aucun doute grandir. Alors pour vous lecteurs qui faites vos boîtes, voici mes 10 leçons du déménagé.

  1. Peu importe combien de temps on s'est préparé à l'avance, le matin du déménagement arrive toujours trop tôt.
  2. Un déménageur, malgré nos espoirs et nos bonnes intentions à son égard, sera toujours chialeux. Priez seulement qu'il ne soit pas trop désagréable.
  3. Préparez-vous à démonter des portes; les meubles ne sont jamais fabriqués en fonction de ces ouvertures pourtant standard.
  4. Écrire FRAGILE sur les boîtes ne sert à rien.
  5. Apprenez à respirer alors que des inconnus manipulent vos biens avec rudesse.
  6. Malgré l'effort de regrouper les objets de même nature, il arrive toujours que quelques-uns s'égarent, comme par exemple une tasse à mesurer dans une boîte de théières anciennes.
  7. Surmontez vos pulsions: commencez par dépaqueter les boîtes d'objets essentiels plutôt que les bibelots et les bains moussants.
  8. Si vous n'avez pas l'intention d'ouvrir certaines boîtes à l'arrivée, c'est peut-être parce que leur contenu vous est inutile.
  9. Dans le même ordre d'idées, si la simplicité volontaire est un concept qui vous attire, mieux vaut y adhérer avant de déménager.
  10. Quels que soient les frustrations vécues dans la journée, le soir venu arrive avec un sentiment de devoir accompli. S'endormir dans une nouvelle chambre, sachant qu'on est là pour longtemps, est une sensation inouïe.

(J'ajoute une info pour qu'il reste une trace de ce déménagement exécrable; l'entreprise avec laquelle je ne ferai plus jamais affaire est Bel-Aire lien.)

1 Commentaires:

Anonymous Jeanine said...

Bien contente de voir que tu aimes déjà ton nouveau chez-toi... Le déménagement est probablement une des choses les plus stressantes dans une vie avec le jour de son mariage!!!

5 juillet 2006 à 14 h 10

 

Publier un commentaire

<< Home