On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

vendredi 15 septembre 2006

L'intensité

Je me rappellerai toujours du 11 septembre 2001. J'avais passé la journée avec une boule au ventre, et le soir je suis allée au cinéma voir Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain. Tant de vie! Tant de beauté!

Mercredi soir, alors que j'avais passé l'après-midi à écouter les nouvelles, le coeur serré, je suis allée voir La Dame aux camélias au Théâtre du Nouveau monde. Tant de vie! Tant de beauté!

Est-ce que devant l'horreur, on ouvre son coeur à l'intensité? Je crois que oui. Je crois que l'infiniment laid nous fait réaliser l'infiniment beau...

(il faut courir voir La Dame aux camélias. Ne serait-ce que pour l'amour fou qui torture Anne-Marie et Armand, Marguerite et Sébastien... Ils sont tellement vrais!)