On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

vendredi 16 février 2007

Un 14 février en célibataire

La journée aurait pu être merdique: quoi de plus déprimant que de voir par-ci et par-là des messages ou des articles sur la passion amoureuse quand on est célibataire un 14 février! D'autant plus que j'espérais ardemment que la température occasionne la fermeture de l'école où j'enseigne... mais que ce n'était pas le cas!

Bref, après y être allé en classe d'une diatribe contre le mercantilisme de cette fête (faut bien que je sensibilise mes élèves!), j'avais au moins le bonheur de ne pas enseigner l'après-midi et de pouvoir retrouver mon cocon verdunois, loin des rayons meurtriers des couples heureux.

Passant l'après-midi à me venger de ma situation sur de pauvres êtres virtuels de Zelda, sur ma Wii, j'anticipais l'invitation que j'avais acceptée (et indirectement encouragée) des amis du Naked Lunch: une soirée de célibataires! Dans ma tête, toutes les quétaineries possibles s'enchaînaient: le Lovers, les publicités de lignes amoureuses pendant Bleu Nuit, le speed dating, la recherche désespérée de mâles en chaleur dans un club à quelques minutes de yé-3h-on-farme, etc.

Je me disais pourtant que le Naked Lunch est un endroit agréable et "branché", que les proprios ne tomberaient pas dans le mauvais goût... et j'avais raison! Même s'il n'y avait pas une foule incroyable (on se rappelle que la tempête battait son plein, et que plusieurs, dont certains de mes collègues, ont préféré rester à la maison plutôt que d'affronter les intempéries), l'ambiance était agréable... et la bouffe était tout simplement délicieuse! Tu aurais complètement craqué, chère ex-coloc, pour le smoked meat au magret de canard! Ou pour un verre de leurs vins d'importation privée. Ou pour leurs dumplings aux crevettes ou au porc.

Une belle soirée, en somme. À faire autre chose qu'à déprimer, en prime! ;)

2 Commentaires:

Blogger Sophie said...

C'est toujours de la torture mentale d'énumérer les menus du Naked Lunch quand on n'a pas pu y être... Mais tant mieux si la bouffe t'a redonné de l'espoir en le célibat! ;)

23 février 2007 à 15 h 57

 
Anonymous Azailea@Adele Inc said...

very good information sophie thank for your effort posting this kind of important things..

7 juillet 2015 à 22 h 49

 

Publier un commentaire

<< Home