On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

jeudi 15 février 2007

L'affaire de la Mitaine

Je me joins au concert de protestations qui s'élève dans la blogosphère concernant le plagiat d'une recette publiée par Fannie sur son blogue Mitaine écarlate. Partageant manifestement mon admiration pour Fannie et ses idées originales, fraîches et colorées, la compagnie Métro s'est permis sans vergogne d'utiliser une de ses recettes en ne mentionnant pas sa source. Et ce n'est pas une simple inspiration! Titre, ingrédients, formulation, tout est frappant de ressemblance...

Ça ne doit pas être une première, ça ne sera sûrement pas une dernière. Mais je ne peux m'empêcher de trouver ça révoltant! J'espère que Métro admettra ses torts et rendra à Fannie ce qui lui appartient... et que tous les autres dans la même situation recevront la même reconnaissance!

Pour un résumé de l'affaire de la Mitaine, voir le blogue Biscuit Vio.

4 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

L'histoire a été réglée et est terminée maintenant.

15 février 2007 à 20 h 03

 
Anonymous Anonyme said...

Bonjour, merci pour ton message. Les choses se sont réglées. Merci encore.

15 février 2007 à 22 h 00

 
Blogger Sophie said...

Eh bien, tant mieux si ça s'est réglé...!

16 février 2007 à 09 h 19

 
Anonymous Anonyme said...

C'était un scandale!

16 février 2007 à 10 h 10

 

Publier un commentaire

<< Home