La nouvelle émission pour laquelle je travaille d'arrache-pied depuis plusieurs semaines a reçu un commentaire tout à fait gratuit dans le Journal de Montréal d'hier. Et depuis, j'ai comme une petite graine de colère qui ne décolle pas! La journaliste (dont j'oublie le nom) a classé
Prochaine sortie dans ses échecs de la saison, alléguant que le contenu est certes intéressant, mais peut-être "trop pointu pour la masse".
Pardon???
Depuis la première émission, il y a tout juste trois semaines, il y a eu des reportages sur Jean-Marc Parent, Annie Villeneuve, Marie-Chantal Toupin, Marjo, Richard Séguin, Richard Abel. Oui, à travers ça, on a présenté DJ Champion, la Galerie Clark, la pièce La Fête sauvage à La Licorne, la chorégraphie La Pudeur des icebergs. Mais est-ce que la "masse" est trop niaiseuse pour avoir l'esprit de découverte?
Il y a tellement de sujets qu'on laisse passer à contrecoeur parce qu'ils sont encore plus "pointus"... On essaie de créer un équilibre. On fait des choix. Mais jamais, au grand jamais, on ne prend nos spectateurs pour des imbéciles.
Et c'est qui, la "masse"? En sommes-nous exclus dès que nous regardons autre chose que Loft Story?