On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

mercredi 29 novembre 2006

À moi, maintenant!

You are The Magician
Skill, wisdom, adaptation. Craft, cunning, depending on dignity.
Eleoquent and charismatic both verbally and in writing, you are clever, witty, inventive and persuasive.
The Magician is the male power of creation, creation by willpower and desire. In that ancient sense, it is the ability to make things so just by speaking them aloud. Reflecting this is the fact that the Magician is represented by Mercury. He represents the gift of tongues, a smooth talker, a salesman. Also clever with the slight of hand and a medicine man - either a real doctor or someone trying to sell you snake oil.

lundi 27 novembre 2006

Tout le monde le fait, pourquoi pas moi?


You are The Star


Hope, expectation, Bright promises.


The Star is one of the great cards of faith, dreams realised


The Star is a card that looks to the future. It does not predict any immediate or powerful change, but it does predict hope and healing. This card suggests clarity of vision, spiritual insight. And, most importantly, that unexpected help will be coming, with water to quench your thirst, with a guiding light to the future. They might say you're a dreamer, but you're not the only one.


What Tarot Card are You?
Take the Test to Find Out.

dimanche 12 novembre 2006

Problème mathématique...

Dans un article de la Cyberpresse, on énonce que 47% des 22 piétons happés par une voiture le sont par leur propre négligeance...

Je sais que je suis enseignant de français et non pas de math (je te raconterai, chez ex-coloc, mes aventures à Québec pour mon congrès), mais je ne comprends pas comment 10,34 individus (le 47% des 22 piétons) peuvent être atteints par la mort. Serait-ce le mystère de la vie après la mort? À quand des nombres entiers?!

mercredi 1 novembre 2006

Les artistes bébittes


J'aime les artistes bébittes. Ceux qui ont les cheveux tout croches, qui font des rimes qui ne riment pas, qui s'enfargent dans les fils. Les daltoniens, les voix rauques, les sourires qui illuminent. Ceux qui dansent comme si personne ne les regardait, qui bougent leur corps comme un instrument de musique, qui racontent des histoires qui n'arrivent que dans les chansons. Ceux qui jouent du tuba et de la mandoline, qui tapent sur la batterie sans savoir en jouer. Les chercheurs de lumière, les créateurs de joie. Ceux qui sont en proie au fou rire, qui bégaient, qui n'ont pas le sens de l'orientation. Ceux qui polissent leurs mots comme des pierres précieuses, qui font vibrer le joual, qui inventent une poésie.

Tous ceux-là, et celles-là aussi, je les aime parce qu'ils redessinent la vie à grands coups d'intensité. Je les aime parce qu'au retour de leurs spectacle, ou les écouteurs sur les oreilles, ils me donnent envie d'inventer le monde à mon tour. Je les aime parce qu'ils sont la plus belle inspiration qui soit.