On partageait un appartement et on se racontait des histoires avant de dormir; on n'habite plus ensemble mais on partage encore nos folies!

mardi 30 mai 2006

Veni, Vidi, Vinci!



Moins d'une semaine après la sortie du film le plus décrié de l'Histoire (ou presque), j'ai craqué. Je suis allée voir le Da Vinci Code!

Je ferai d'abord une première affirmation qui pourrait m'attirer des reproches: j'avais bien aimé le roman de Dan Brown. C'est un souvenir de lecture agréable, exaltante même! Ils sont rares les romans qu'on ne veut pas lâcher, ne serait-ce que pour se laver les dents. Bien sûr, les qualités littéraires n'étaient peut-être pas de haut niveau, mais l'aisance du conteur n'est-elle pas à saluer?

Donc, le film. Pas aussi pire qu'on le dit, même si l'ensemble mérite sa part de critiques. Tout va très vite, trop vite... On a à peine le temps de s'interroger sur un code tout juste dévoilé, que sa solution est déjà trouvée! Tout le suspense est évacué au profit d'une course contre la montre dont on se désintéresse. Quant aux acteurs, je n'ai pas vraiment de mal à dire sur eux... Audrey Tautou s'en tire très bien, Tom Hanks n'est pas si mal qu'on le dit (quoique sa coiffure laisse à désirer). Seul Jean Reno m'a énervée avec sa dévotion bizarre...

Bref, au moins aujourd'hui je peux dire: "Moi je l'ai vu!"

mercredi 24 mai 2006

Bonne nouvelle

Gael Garcia Bernal est petit.

mardi 23 mai 2006

Louis, Nap et les autres...

Tu connaissais ma passion pour Louis XIV, chère ex-coloc... D'ailleurs, parmi mes cadeaux d'anniversaire, n'ai-je pas reçu un joli Dictionnaire des Rois et Reines de France par S? Vois-tu, je crois que ma pathologie (car je crois que c'en est une!) commence à prendre des proportions insoupsonnées... En plus d'avoir une secrète admiration pour le Roi Soleil, me voilà à dévorer les quatre tomes (oui, oui, je sais, tOmes, et non pas tômes) de Napoléon par Gallo, et je me prends aussi une passion pour la série Rome de HBO, où César, un autre idéologue de l'absolutisme, y est un héros!

Dois-je consulter?

L'ère du gémeaux

Ça y est, la période bénie qui unit nos deux anniversaires s'amorce aujourd'hui. C'est un temps d'éclaircies, de grandes possibilités et de rêves à réaliser. Chance, prospérité et joies sont au menu des trois prochaines semaines. À nous d'en profiter!

Bon anniversaire, cher ex-coloc...

mercredi 17 mai 2006

Je n'en peux plus de la pluie

J'ai passé le stade de l'optimisme (ça va faire verdir le gazon et nourrir la terre...), de la fausse bonne humeur (I'm siiiiiigning in the rain), celui de la colère (le bas de mes pantalons est perpétuellement mouillé depuis une semaine), du désespoir (non, mais ça va-tu arrêter un jour???) et du bonheur tranquille - qui ne s'applique que la fin de semaine quand on n'a pas à sortir et que c'est permis de regarder la télé des heures durant. Maintenant, j'en suis à une sorte de déprime monotone, aussi grise que le temps qu'il fait. Je n'ose plus nourrir d'espoir, je subis la pluie qui me lave de mon énergie.

Soupir...